POUR LA GERANCE LIBRE DES BOUTIQUES DUTY FREE-SHOP A BORD DES CAR FERRIES

DE LA COMPAGNIE TUNISIENNE DE NAVIGATION

La Compagnie Tunisienne de Navigation se propose de confier à un seul exploitant la gestion et l’exploitation des boutiques de ventes en hors taxes (Duty-Free-Shop) aux passagers se trouvant à bord des car-ferries en propriété et/ou affrétés desservant principalement les lignes régulières Tunis/Marseille/Tunis et Tunis/Gênes/Tunis. La CTN pourrait aussi être appelée à exploiter d’autres lignes maritimes.

CONDITIONS REQUISES POUR SOUMISSIONNER

Le soumissionnaire doit être une personne physique ou morale, résidente ou non résidente en Tunisie ou à l’étranger, ayant déjà exercé l’activité d’exploitation des duty free (ports, aéroports, à bord des navires ou dans les magasins de ventes hors taxes) durant la période du 01 janvier 2012 au 31 décembre 2021 et pour une période d’exploitation continue d’au moins de 24 mois consécutifs.

Le soumissionnaire doit de conformer à la réglementation Tunisienne et aux règlements intérieurs du propriétaire pour la gestion et l’exploitation des boutiques de ventes en hors taxes. Il doit aussi respecter la réglementation et les lois internationales en vigueur relatives à l’exploitation des boutiques de vente Free-shop à bord des navires.

RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

Les soumissionnaires intéressés par cet appel d’offres international peuvent retirer le dossier y afférent auprès du siège de la Compagnie Tunisienne de Navigation sis au 5, Avenue Dag Hammarskjoeld 1001 Tunis, Secrétariat de la Commission de Contrôle des Marchés – 2éme étage.

CONSTITUTION DES OFFRES

    L’offre doit être constituée des documents suivants :

*Un cautionnement provisoire conformément aux dispositions du cahier des charges.

*Les documents administratifs énoncés au cahier des charges.

*L’offre technique établie conformément au cahier des charges.

*L’offre financière établie conformément au cahier des charges.

Ainsi que toute autre pièce exigée par le cahier des charges.

MODALITES D’ENVOI ET DE REMISE DES OFFRES

Les offres doivent être placées sous triple enveloppes séparées et fermées. L’enveloppe extérieure doit porter la mention obligatoire :

« NE PAS OUVRIR » – APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N°20/2022

POUR LA GERANCE LIBRE DES BOUTIQUES DUTY FREE A BORD DES CAR FERRIES DE LA COMPAGNIE TUNISIENNE DE NAVIGATION

Cette enveloppe extérieure doit contenir :

*Le cautionnement provisoire conformément aux dispositions du cahier des charges.

*Les documents administratifs énoncés au cahier des charges.

*Une enveloppe A fermée contenant l’offre technique tel que précisé au cahier des charges.

*Une enveloppe B fermée contenant l’offre financière tel que précisé au cahier des charges.

Les offres doivent être envoyées sous pli postal fermé recommandé avec accusé de réception ou par rapide poste ou remises directement au bureau d’ordre central de la Compagnie Tunisienne de Navigation contre décharge à l’adresse suivante:

COMPAGNIE TUNISIENNE DE NAVIGATION

SECRETARIAT DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES MARCHES

5, Avenue Dag Hammarskjoeld 1001 – Tunis

et ce au plus tard le 16 Décembre 2022 à 10H00 (heure tunisienne), dernier délai de réception des offres par le bureau d’ordre de la CTN. Le cachet du bureau d’ordre de la CTN fait foi.

Toute offre ne comportant pas le cautionnement provisoire ou reçue après la date limite de réception des offres ne sera pas prise en considération.

OUVERTURE DES  OFFRES

          La séance d’ouverture des offres est publique et elle aura lieu le 16 Décembre 2022 à 10H30 (heure tunisienne) au siège de la Compagnie Tunisienne de Navigation sis au 5, Avenue Dag Hammarskjoeld Tunis et ce à la salle des réunions située au rez de chaussée (stricte respect des horaires et date indiqués ci-haut). Nous vous invitons par ailleurs à vous présenter 15 minutes avant l’horaire prescrit ci-dessus.

Les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés désirant y assister doivent se présenter munis d’une pièce d’identité et d’un pouvoir délivré à cet effet pour les représentants des soumissionnaires.

DUREE DE VALIDITE DES OFFRES

          Les soumissionnaires se trouvent liés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du lendemain de la date limite fixée pour la réception des offres.