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Bureau des Relations avec le Citoyen

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Bureau des Relations avec le Citoyen

Orientation, Renseignement et Assistance

Dans le cadre de la réforme administrative et par décret n°93-1549 du 26 juillet 1993   (decret-26-07-1993), il a été créé des bureaux des relations avec le citoyen au sein des différents ministères et gouvernorats et un bureau central des relations avec le citoyen à la Présidence du gouvernement.
Ces structures ont remplacé les cellules d’actions sociales et de relations publiques et les cellules de renseignements administratifs créées successivement en février 1989 et en mars 1993 au sein des ministères.

Toutefois, il est à noter que les Bureaux des Relations avec le Citoyen ne sont pas habilités à examiner les requêtes concernant (décret n° 98 1152 du 25 mai 1998 (decret-25-05-1998), modifiant le décret n° 93 1549 du 26 juillet 1993, Art. 3 ter) :

  • Les affaires engagées devant la justice.
  • Les différents qui peuvent surgir entre l’administration et ses propres agents à propos de leurs carrières administratives.
  • Les demandes d’aide en nature ou en espèces.
  • Les demandes d’emploi.

1- Objectifs :

  • Aider le citoyen qui s’adresse à la CTN à surmonter les difficultés qu’il pourrait rencontrer dans ses relations avec nos services  en vue de lui faciliter l’obtention des prestations administratives dans le cadre de la législation et de la réglementation en vigueur.

2- Attributions :

Le bureau des relations avec le citoyen est chargé de :

  • Accueillir les citoyens et recevoir leurs requêtes.
  • Instruire ces requêtes en vue de leur trouver les solutions appropriées en collaboration avec les services concernés.
  • Répondre aux citoyens directement ou par correspondance.
  • Renseigner les citoyens sur les procédures et les formalités administratives concernant l’octroi des diverses prestations et ce, directement, par correspondance (par voie postal ou électronique) ou par téléphone .
  • Centraliser et étudier les dossiers émanant du Médiateur Administratif en coordination avec le Président Directeur Général de la CTN et les différents services du ministère en vue de trouver les solutions adéquates à ces dossiers.
  • Elaborer des rapports d’activité tous les six mois.
  • Déceler à travers une analyse approfondie les requêtes des citoyens, les lourdeurs et complications au niveau des procédures administratives et proposer les réformes susceptibles de les surmonter.

3- Adresse du Bureau relations avec le citoyen  CTN:

  • Siège Social de la CTN, Bureau Relations avec le citoyen, 5 avenue Dag Hammarskjoleld, Tunis République 1001 Tunis, Tunisie.
  • Position géographique du bureau relations avec le citoyen CTN:
  • Un responsable sera toujours à votre écoute, pour cela veuillez composer le numéro suivant :                      00216 71 341 777 poste 555.

E.mail : brc@ctn.com.tn