De nouvelles mesures sanitaires exceptionnelles définies par le Gouvernement Tunisien seront mises en place à partir du 15 août à l’entrée en Tunisie pour les passagers en provenance de France, Belgique et d’Islande.

Chaque passager, sauf pour les enfants de moins de 12 ans, devra présenter à l’enregistrement un test RT-PCR négatif au Covid-19 effectué 72 heures au plus tard avant le départ (ou réalisé au maximum 120 heures avant l’arrivée en Tunisie).

Chaque passager doit obligatoirement remplir avant l’embarquement la fiche sanitaire et le formulaire d’engagement sur l’honneur.

Chaque passager devra respecter l’application de l’auto-confinement en Tunisie pendant 14 jours avec la possibilité de lever l’auto confinement après avoir effectué un second test RT-PCR de résultat négatif au bout du 7ème jour.

En cas d’impossibilité de présenter un test RT-PCR négatif au COVID-19 à l’enregistrement, les passagers en provenance de ces pays, y compris les enfants de moins de 12 ans, s’engagent à être soumis à une quarantaine obligatoire pour une période de trois jours, le temps pour les services du Ministère de la Santé d’effectuer l’analyse requise « aux frais de l’arrivant ». Si le résultat est négatif, l’auto-confinement reste de mise.

Ces informations sont fournies à titre indicatif, nous recommandons à nos passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour plus de détails sur les conditions d’entrée en Tunisie.

La CTN est heureuse de vous accueillir à bord de ses navires TANIT et CARTHAGE et vous souhaitent une agréable traversée.