CONDITIONS D’ENTREE EN TERRITOIRE TUNISIEN

Passez en revue les conditions d’entrée actuelles pour votre destination, ainsi que les mesures et réglementations des ports de départ et d’arrivée. Tous les passagers en provenance des points d’entrées de Gênes et de Marseille doivent lire les nouvelles mesures d’entrée en Tunisie détaillées ci-après et remplir les exigences avant le voyage sur le site : https://app.e7mi.tn/travelers/add

Pour pouvoir embarquer à bord de nos navires, chaque passager devra être en possession en plus de ses documents de voyage habituels, conformément aux exigences nationales et internationales de :

  1. Un certificat original des résultats du  test PCR négatif daté de moins de 72 heures avant l’embarquement, portant un  « QR Code » ou remis par les autorités sanitaires compétentes, pour les passagers de plus de 12 ans non vaccinés.

  2. Un engagement sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur date d’arrivée en Tunisie, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période.

  3. Deux documents générés par l’application sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add, remplis et signer avant votre voyage à présenter au service sanitaire tunisien à l’arrivée. (Il est recommandé d’indiquer soit votre numéro de téléphone tunisien ou celui d’un proche, ou de l’hôtel pour valider la production de ces documents).

  4. Un engagement sur l’honneur pour le respect des mesures sanitaires établies par la CTN à bord de ses car-ferries (disponible sur notre site)

  5. Un certificat original de vaccination pour les passagers  ayant reçu leur vaccin complet ou ayant été malades de la Covid-19 et qui ont reçu une dose de vaccin, portant un  « QR Code » ou remis par les autorités sanitaires compétentes.

  6. Un certificat médical délivré par les autorités compétentes attestant que le passager a déjà contracté la Covid-19 au moins 6 semaines à la date d’embarquement.

NB:Les deux derniers cas énumérés en (5) et (6), sont exemptés de test PCR et d’auto-isolement ainsi que les enfants de moins de 12 ans. Le non respect de ces nouvelles mesures pourra vous exposé à un refus d’embarquement à bord de nos navires.

CONDITIONS D’ENTREE EN TERRITOIRE FRANCAIS

Les vaccins admis par la France sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Le certificat de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’il permette d’attester que le vacciné a reçu:

  1. La  2e injection du vaccin à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) depuis  02 semaines.

  2. L’injection du vaccin avec une seule injection (Johnson & Johnson) il y a 04 semaines. 

  3. L’injection du  vaccin chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire), depuis 02 semaines.

Une classification des pays a été définie, sur la base des indicateurs sanitaires, en trois zones auxquelles sont associées  les nouvelles mesures d’entrée sur le territoire français, décrites sur ce site: : réouverture des frontières à partir du 09juin

—– Voir plus —-

1- Avant le voyage : Voir les conditions

2- A l’embarquement : Voir les conditions

3- A bord : Voir les conditions